Netphotonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de photo nature
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Photographier la Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dylan
Admin
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2007

Photographier la Lune Empty
MessageSujet: Photographier la Lune   Photographier la Lune EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:18

Bonjour, je vous ai fait un petit topic pour photographier la Lune puis ce que, en voyant les commenatires sur mon blog, plein de gens aimerais savoir comment je fait.

Je vous présente l'adaptateur :
Photographier la Lune 1436269949


Il nous permet de fixer l'APN sur le porte oculaire d'une lunette ou d'un télescope. Moi je possède une l'unette qui fait l'équivalant d'un objetcif de 600mm : La SkyWatcher 80ED. Ce petit adaptateur ce fixe sur l'appareil comme un simple petit objectif.

Photographier la Lune 1436268985

Voila maintenant place au petit montage.
On met l'appareil qui est fixé sur l'adaptateur sur le porte occulaire ( comme un occulaire ). Ensuite réglez votre APN sur TV, et essayez de faire des temps de pose différents affin de pouvoir bien regler le temp de pose.

Voilà ce que je fait pour une lunette, mais pour un télescope, c'est un peu plus technique et plus embêtant je trouve....

On utilise la même technique pour photographier les oiseaux, les cerf, les chamois, et plein plein d'animaux, même les papillons !

Cet technique est aussi envisageable pour photographier les oiseaux ou autre thème.


@+
Dylan
Revenir en haut Aller en bas
http://dylankoller.1s.fr
julien

julien


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

Photographier la Lune Empty
MessageSujet: Re: Photographier la Lune   Photographier la Lune EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:52

jaimerais bien essayé mais j'ai pas trop le matériel pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Régis Depoorter

Régis Depoorter


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Wattrelos ( 59 )
Date d'inscription : 24/03/2008

Photographier la Lune Empty
MessageSujet: Re: Photographier la Lune   Photographier la Lune EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:49

Peut-on utiliser n'importe quel télescope ou faut-il vraiment du haut de gamme pour arriver à faire des photos correctes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://regis59150.skyrock.com/
Dylan
Admin
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2007

Photographier la Lune Empty
MessageSujet: Re: Photographier la Lune   Photographier la Lune EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:56

Régis Depoorter a écrit:
Peut-on utiliser n'importe quel télescope ou faut-il vraiment du haut de gamme pour arriver à faire des photos correctes ?

Moi je pense que l'on peu fair sa avec presque tout les télescopes pour ne pas dire tous les télescopes... En tous cas pas les télescope de type dobson ou avec des miroirs. Il faut des lentilles avec un verre ED ce qui eliminerais le chromatisme. Tout dépend de la focal du télescope, il faudra peut être réalisé un autre montage avec un occulaire. Si tu as un télescope et que tu veux photographier la Lune, dit de quel télescope il sagit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dylankoller.1s.fr
Contenu sponsorisé





Photographier la Lune Empty
MessageSujet: Re: Photographier la Lune   Photographier la Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netphotonature :: Les infos :: Techniques photographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser