Netphotonature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de photo nature
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Photographier le martin-pêcheur

Aller en bas 
AuteurMessage
Dylan
Admin
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 1458
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2007

Photographier le martin-pêcheur Empty
MessageSujet: Photographier le martin-pêcheur   Photographier le martin-pêcheur EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:58

Bonjour

C'est un défis que je m'etais fixé depuis mes débuts dans la photo, c'est maintenant réussi grâce aux conseils que j'ai pû récolter dans mes livres et sites internet... Le plus important, c'est de très bien connaître l'animal, ainsi que le milieu ou il vit. La priorité est de ne pas le déranger : souvenez vous, tout ce qui fait une bonne c'est : Le milieu ou il vit, une lumière interressante, différents cadrages, de l'originalité et surtout, le comportement de l'animal ! Il ne faut pas qu'il soit figé un peu surpris de vous voir chez lui, il faut le voir sans être vu.

Les premiers jours :

Durant quelques semaines, j'ai essayé de retrouver l'endroit ou il peut nicher, et fait des obsevations pour savoir ou il allait ce poser réguilièrement (le martin-pêcheur se pose très souvent sur la même branche). Il faut ensuite trouver ou se trouve son nid, pour s'en approcher ? non pas du tout, il ne faut surtout pas trop approcher son nid. Si vous le dérangez il risquerait de quitter le nid pour toujours, ce qui provoquerais la mort des petits si il sont en pleine couvée. Donc trouver son nid, servira de savoir ou il ne faut pas trop s'approcher. Quand on a tous ces points réunis, on peut mettre l'affût à condition d'avoir trouver une bonne place. L'affût est la chose la plus importante pour cette oiseau.

L'affût :

L'affût prend beaucoup de place dans son milieu et doit être en service 24h/24 jours et nuits ! De plus, on doit souvent l'installer au bord de l'eau, donc fixez le bien, un coup de vent pourrait le mettre à l'eau. Donc fixez le bien avec des cordes au arbres. Nul besoin de ce cacher 360° autour nous ! Juste 180° est necessaire, l'oiseau reste toujours au bord de l'eau. Juste deux toiles de rebues suffisent pour vous camoufler, moi c'est come ça que j'ai fait. Juste deux toiles de rebues, qui pendent comme du linge qui sèches... Simple, mais c'était déja très éfficace ! Une fois que l'affût a été placé, ne vous attendez pas à faire vos scéances d'affûtage tout de suite, c'est claire qu'il ne va pas venir... Pourquoi ? L'oiseau doit s'habituer à voir ce nouveau petit changement dans son milieu. Le mieux est d'y retourner trois jours plus tard environ.

Quand le voir ?

Levez-vous très tôt pour le voir, il est très actif le matin. Enfin très tôt... C'est peut être pas le bon mot mais, je dirais que entre 7h et 8 du matin, quand la lumière est favorable en été, sa devrait aller. Il vient souvent à la même heure d'après ce que j'ai pû remarquer lors de mes scéances photographiques.

Comment savoir si il est là ?

C'est un oiseau assez bruyant, même les premiers jours pendant le repérage, ça nous sert beaucoup de reconnaître sont crit. Un siffliment très aigu. Si vous voyer des éclaires bleues traversant sur l'eau, c'est lui Smile Il vol tellement vite !

Voici une photo de mon affût :

Photographier le martin-pêcheur Afffut10

J'attendais dendans 5 heures par jours le matin, assis sur un cailloux :mort:

Et quelques photos que j'ai pû faire : Canon EOS 350D + 600mm.

Photographier le martin-pêcheur 315

Photographier le martin-pêcheur 912

Photographier le martin-pêcheur 410

Photographier le martin-pêcheur Martin12

Si vous avez des questions, posez les moi Smile peut être que je pourrais vous répondre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dylankoller.1s.fr
 
Photographier le martin-pêcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographier les oiseaux
» Photographier des chevreuils
» Photographier la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Netphotonature :: Les infos :: Techniques photographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser